Sorties

Le port de la Guittière

Nous étions 22, le lundi 30 janvier à déambuler sur le site ostréicole de la Guittière, à Talmont Saint Hilaire.
Certains d’entre-nous n’étaient jamais allés plus loin que les établissements ostréicoles. C’est donc avec plaisir que nous avons pu découvrir, sous un soleil printanier, cette partie de l’estuaire du Payré,  à la marée basse. Nous étions guidés par deux adhérents de l’association ” Les sentinelles de l’estuaire“,  férus de l’histoire et de l’évolution de l’endroit, les passionnés et passionnants communicants Jack et Johny, membres également de notre club photo.
Nous comprenons mieux après cette visite pourquoi ils se battent pour que cet estuaire obtienne le label “Grand site de France”.